L’histoire du succès d’Adam Touring

2016

Adam Touring est la plus grande chaîne de pneus et de service auto indépendante des marques de Suisse. Dans ses 43 filiales et 21 FleetPartner, notre société emploie environ 200 collaboratrices et collaborateurs ainsi que 25 apprenti/es.

Avec l’ouverture du Fleet Care Center, Adam Touring élargit encore la palette des prestations du Centre roues complètes. Le Fleet Care Center assiste nos clients en matière de gestion de flotte.

Adam Touring continue de grandir et se rapproche toujours plus de ses clients. Avec les nouvelles ouvertures des filiales de Dübendorf et d’Effretikon dans la région de Zurich, la demande croissante a été prise en compte avec succès.

En date du 1er octobre 2016, ADAM Touring reprend le garage Heinz Müller à Dübendorf. L’entreprise est intégrée à 100% à la filiale de Dübendorf. La totalité du personnel est maintenue.

2015

Le garage Meteor de Dietlikon (40e filiale d’Adam Touring), le Garage H. Messmann AG de Dietlikon et la Carrosserie & Spritzwerk AG d’Hombrechtikon renforcent notre présence dans l’agglomération de Zurich et la région du lac de Zurich.

Grâce à la Carrosserie & Spritzwerk AG d’Hombrechtikon, Adam Touring compte pour la première fois une filiale qui propose également des travaux de carrosserie et de peinture.

2013

Adam Touring fête ses 50 ans d’existence et continue de grandir.
Ouverture d’un Centre roues complètes à Zurich-Altstetten, mais aussi ouverture d’un hôtel de pneus à Effretikon avec une capacité de stockage allant jusqu’à 50’000 roues.

2008

Adam Touring est la seule chaîne d’entretien de la voiture et de vente de pneus en Suisse qui est représentée dans toutes les régions du pays, y compris dans la principauté du Liechtenstein. Avec 60 points de vente, dont 21 FleetPartner, nous disposons du plus grand réseau de la Suisse. Rien de plus évident donc que de faire affaire avec Adam Touring.
2004
Embauche d’un manager de service automobile pour le perfectionnement technique ciblé de la stratégie de service automobile,

19.9.2003

Adam Touring fête ses 40 ans d’existence au Cirque Gasser Olympia à Burgdorf.

1999 - 2003

Les 39 points de vente ont un nouvel aspect. En plus du commerce de pneus, jantes et batteries, une stratégie officielle de traitement du marché dans le domaine du service automobile est introduite pour la première fois.

1986

Continental AG reprend Semperit et donc également Adam Touring Autobedarf qui s’appelle désormais Adam Touring GmbH.

1982

Adam Touring Autobedarf reprend Semperit (Suisse) AG avec ses, à cette époque, 21 points de vente.

1963

Fondation de la maison du pneu Würenlos GmbH. Le commerce de base était la vente de pneus et batteries. On ouvrit bientôt des succursales à Pratteln, Bern et Baltenswil et l’entreprise fut rebaptisée Touring Autobedarf.