Sécurité au travail - principes directeurs ADAM Touring Sarl

La CFST (www.ekas.ch) s'occupe avant tout de la prévention des accidents et des maladies professionnels.

Sécurité au travail et protection de la santé - une mission de conduite
L'entreprise se considère responsable de la prévention des accidents et maladies professionnels - mais également de la prise de conscience des risques d'accidents non professionnels - et prend les mesures correspondantes qui s'avèrent nécessaires du point de vue de l'expérience, applicables techniquement et conformes aux conditions réelles. Afin de préserver la sécurité et la santé au travail, elle prend toutes les dispositions et mesures de protection conformément aux règles reconnues en matière de technique de sécurité et de médecine du travail. Les moyens et structures nécessaires pour éviter et surmonter les accidents et maladies professionnels sont mis à disposition.

Sécurité au travail et protection de la santé – Participation des collaborateurs
Le personnel de l’entreprise est formé à la sécurité au travail et la protection de la santé et est invoqué à soutenir l’entreprise en tant que partenaire. Les collaborateurs portent leur propre responsabilité quant à leur sécurité et leur santé.

Sécurité au travail et protection de la santé - Équipements de travail sûrs
Les équipements de travail sont fonctionnels et sécurisés, utilisés et entretenus conformément à l'état de la technique. L'entreprise achète exclusivement des équipements de travail conformes aux lois nationales et directives européennes. Les travailleurs ont à leur disposition les équipements de protection individuelle (EPI) prescrits. Ceux-ci sont adaptés et opérationnels. Les travailleurs sont tenus de les utiliser.

Sécurité au travail et protection de la santé – Procédés sûrs
Les procédés sont contrôlés et optimisés en matière de technique et d’organisation du travail. Les équipements de protection (EPI) prescrits, adéquats et en bon état sont mis à la disposition des collaborateurs. Les collaborateurs sont consultés lors du choix des EPI et doivent les utiliser.