Préparez votre voiture pour les beaux jours: nos conseils et recommandations

Lorsque les températures remontent, il est temps de songer aux nettoyages de printemps et autres travaux de jardinage. Le principe est simple: «effacer les traces de l'hiver». N'oubliez pas votre voiture! Le sel et la neige ont laissé des traces sur la peinture. Offrez à votre voiture un «package bien-être de printemps», afin de prendre la route en toute sécurité.

Dès la station de lavage

Sans un lavage en profondeur, votre voiture n’est pas prête à aborder la saison estivale. N’hésitez pas à vous rendre dans une station de lavage disposant d’un programme de lavage «dessous de caisse». C’est le meilleur moyen d’éliminer totalement résidus de sel et autres traces de saleté qui se sont infiltrés dans les joints et les fentes.

L’important, c’est la vue!

Nettoyez toutes les vitres de l’intérieur avec un produit nettoyant pour verre. Abaissez les vitres latérales: vous pourrez ainsi éliminer les traces de saleté dans les rainures.

La beauté dépend de vous!

Procédez à un nettoyage intérieur en profondeur, afin de redonner une nouvelle jeunesse à votre voiture. Aspirez tout l’intérieur, secouez et aspirez les tapis de sol et nettoyez le tableau de bord avec un spray prévu à cet effet.

Essuie-glace et produits de lavage

Rien n’est plus désagréable que ces marques apparaissant sur le pare-brise après usage des essuie-glace. Dans ce cas, remplacez ces derniers et remplissez de produit lave-glace.

Printemps = nouveau look: changement de roues ou de pneus

Confiez le changement de roues ou de pneus à un spécialiste. En cas de «changement do-it-yourself», plusieurs facteurs de sécurité (par ex. serrage selon les directives du constructeur automobile, contrôle de la pression des pneus, examen visuel d’éventuels dommages aux pneus, etc.) ne sont pas toujours respectés. Cela peut se traduire par des erreurs de montage. Le spécialiste contrôle la profondeur du profil, détecte d’éventuels défauts sur les pneus et sait précisément quels pneus s’adaptent à votre voiture.

Coup d’oeil sous le capot

On oublie souvent de soulever le capot. Il est important de vérifier liquide de freins, niveau d’huile, liquide de refroidissement, niveau de charge de la batterie, phares, freins et amortisseurs. Profitez de votre passage chez nous pour conjuguer changement de pneus et contrôle rapide. Nous nous en chargeons très volontiers.