Chaînes à neige

Pour votre sécurité sur la neige

Adam Touring propose des chaînes à neige adaptées à chaque usage. Un conseil professionnel vous est délivré lors du montage.

Chaînes à neige

La question des chaînes à neige se pose chaque hiver. Ne vous laissez pas surprendre sur une route verglacée! Adam Touring propose des chaînes à neige adaptées aussi bien aux petites voitures qu’aux véhicules tout terrain. Des modèles pour professionnels et d’autres que l’on monte facilement soi-même. Nous vous conseillons volontiers dans l’une de nos succursales, afin que vous puissiez affronter l’hiver sans accident.

Voici une sélection de chaînes à neige que vous pouvez acquérir dans nos succursales

Conseils et astuces en relation avec les chaînes à neige

Lorsque la chaussée est fortement enneigée, les pneus d’hiver atteignent eux aussi rapidement leur limite. Dans ce cas, seules les chaînes à neige peuvent vous venir en aide. Pour beaucoup de gens, le montage des chaînes à neige fait figure à tort de casse-tête. Ce n’est pourtant pas si difficile – même sans grande pratique. Beaucoup de tests ont démontré que le montage de chaînes était plus facile lorsque les conditions météo étaient bonnes. Voilà pouquoi il est recommandé d‘effectuer un premier test de montage «sur le sec».

Grâce aux systèmes modernes de montage rapide, les chaînes se montent en un tour de main. Les chaînes classiques à anneaux et échelles demeurent une valeur sûre. Avec ces dernières, il est  important de respecter certaines règles: elles doivent être soigneusement déployées et disposées devant chaque roue. Ensuite, plus rien ne s’oppose à un montage sans problème. Les véhicules traction ou propulsion nécessitent la présence de chaînes sur les roues motrices respectives. Pour les 4x4, un mode d’emploi indique quelle paire de pneus correspond aux chaînes.

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement